松風 Association Matsukaze Bordeaux

Association

Matsukaze

Bordeaux

L association Matsukaze Bordeaux a pour objectif  le développement  de la culture japonaise à travers l'Aïkido,  la Cérémonie du Thé, la Calligraphie et la langue japonaise

L'association Matsukaze Bordeaux est une association sportive et culturelle, à but non-lucratif (loi 1901).
 
L’association est née du souhait de transmettre la richesse de la culture japonaise principalement à travers l’Aïkido et la Cérémonie du Thé. Ces deux arts ont pour but d’élever la nature humaine à leur plus haut niveau de réalisation pour unir corps et Esprit. Tendre vers l’harmonie entre les hommes, la nature et l’univers. De cet état universel peut naître la compassion et on peut ainsi espérer avancer dans un monde pacifique, adulte et responsable. 
 
Le terme Matsukaze signifie littéralement le pin et le vent. C’est une métaphore poétique japonaise qui fait référence d’ une part au Théâtre Noh, un théâtre ancestral japonais, mettant en scène l’ordre de l’univers. C’est d’autre part une image utilisée dans les arts martiaux. Elle représente les deux faces, le yin/yang. Le pin correspond également à la prospérité au Japon et est symbole de bonheur. Le vent, lui, symbolise le dragon.
 
Nous proposons des ateliers, des stages et des événements qui promeuvent les échanges à travers la découverte des arts traditionnels japonais, et de la langue japonaise. L’objectif est de tisser des liens entre les personnes et de faire découvrir aux Français la richesse et la profondeur philosophique de la culture japonaise. Nos deux professeurs ont acquis une expérience unique au Japon auprès des meilleurs maitres de leurs disciplines respectives. Nous souhaitons vous faire partager leurs expériences.

 

 

Contact : 

06.61.14.74.18
  • Instagram

Instagram : aikido_bordeaux_matsukaze

Ffaaa-logo-couleurs.jpg

Adhésion à l'association 20€

Contact 

06.61.14.74.18

06.42.31.32.47

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram

Ludovic Cauderan

keiko_a_bordeaux