Yasuno Masatoshi Shihan

Yasuno Masatoshi est né le 7 septembre 1948 dans la ville de Kanazawa, dans la préfecture d'Ishikawa, au Japon. Yasuno Masatoshi est un Shihan du Hombu Dojo avec le rang de 8eme Dan Aikikai.

En 1967, il fait la rencontre de Yamaguchi Sensei : "J'ai été stupéfait par sa démonstration. Je ne connaissais rien de tout cela. Tout ce que je voyais me paraissait exceptionnel. Je me suis renseigné et je me suis inscrit sans hésitation". "Je venais de découvrir le sensei qui allait devenir mon maitre jusqu'au dernier jour. J'étais impressionné par son Aïkido et je le fus plus encore quand je le vis servir de uke à O Sensei". Il entre ensuite comme uchi-dechi à l'Aikikai de Tokyo et y restera plus de 50 ans. Je travaillais surtout avec maitre Yamaguchi bien sur mais pas uniquement :"Je suivais aussi les cours de Osawa sensei, Saotome sensei, Harikawa sensei et bien entendu je suivais scrupuleusement le cours de Kisshomaru Ueshiba."

Yasuno Sensei est devenu un sensei incontournable de l’Aïkido par la qualité des cours et des stages qu'il anime. Le maitre insiste sur la nécessité de pratiquer dans une certaine joie, une pratique qui plus elle sera sincère, sera agréable, avec un engagement complet tant physique que mental : "Celui qui vient à l'Aïkido, vient chercher un moyen de s'élever, par une pratique intellectuelle et physique, vers une qualité d'existence toujours meilleure."

Modestie, simplicité, mais aussi grande expertise et efficacité caractérise l'art de Yasuno Sensei :" J'ai été uchi-dechi de Yamaguchi sensei, j'espère qu'il m'a considéré comme tel, et je veux m' en rendre digne. Il faudra beaucoup de temps pour faire le bilan de toutes les connaissances transmises par cette personalité d'exception".

Contact 

06.61.14.74.18

06.42.31.32.47

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram

Ludovic Cauderan

keiko_a_bordeaux